"Cuvée End Polio Now" Vouvray fines bulles sec

Le Rotaract Club de Châteauroux vous propose une grande vente de Vouvray Fines bulles sec afin d'associer le plaisir à la bonne cause.

En achetant un carton de notre cuvée "End Polio Now", vous contribuez à promouvoir nos actions mais également vous permettez de vacciner 3 enfants contre la poliomyélite et de financer un cartable pour un élève défavorisé de Tegucigalpa à Honduras.

Vous pouvez faire le choix de commander plusieurs cartons, nous proposons un click and collect sur Châteauroux le dimanche 20 décembre 2020 ou l'envoi via la poste dans toute la France (pensez à cocher l'option frais de port).


faites une bonne action tout en vous faisant plaisir !

Pourquoi financer des vaccins contre la polio?

Pourquoi éradiquer la polio?

Aujourd’hui, 19 millions de personnes qui auraient sans cela été paralysées peuvent marcher et 1,5 million qui seraient autrement mortes sont en vie.

 

Si nos efforts d’éradication s’arrêtaient aujourd’hui, la polio pourrait rebondir et paralyser 200 000 enfants par an d’ici 10 ans. Un monde sans polio est plus sûr pour tous les enfants.

 

L’effort mondial d’éradication de la polio a déjà permis d’économiser plus de 27 milliards de dollars US en frais de santé depuis 1988, et il doit permettre d’économiser 14 milliards de plus.

 

L’éradication de la polio sera l’un des plus grands accomplissements de l’histoire en matière de santé publique, devenant la deuxième maladie humaine après la variole à être éradiquée.  


Pourquoi financer des cartables pour les élèves d'honduras?

Cette année nous avons décidé de jumeler notre club avec le club Rotaract de Tegucigalpa à Honduras. Une des actions phares de ce club étant de faciliter l'accès à l'éducation aux enfants défavorisés. Chaque année, le club local finance le matériel scolaire et les cartables de centaines d'enfants qui n'ont pas les ressources pour acheter ces fournitures.

L'accès à la culture est un critère important pour favoriser la paix entre les clubs et donner une chance à chacun d'avoir un bel avenir. C'est pourquoi nous avons décidé de reverser une partie des bénéfices de notre vente de notre cuvée spéciale pour acheter des cartables et les envoyer à Honduras.